Savoir ce qui est important et se défaire de ce qui ne l'est pas



Avez-vous déjà pu expérimenter combien vous êtes attachés à vos objets ? A vos petites habitudes ? Vos routines ? Vos croyances ? Etc.
Si bien que quand il s'agit de vous en séparer, de les changer, de les remettre en question, de vous remettre en question, cela semble difficile, insurmontable ?
Tout dernièrement, j'ai pu expérimenter cet état lors d'un séjour dans le Sud de la France (ce qui d’ailleurs a suscité en moi l'envie d'écrire sur le sujet).

Célébrez vos jours gris

   

Il y a des jours gris comme cela où rien ne se passe comme on le voudrait, des jours où on a l’impression qu’ils font exprès, que tout fait exprès de ne pas tourner rond, où tous vos projets tombent à l’eau. 

Vous n’avez qu’une seule envie, celle de rester sous votre couette avec le strict minimum à portée de main (bouffe, boisson, portable, séries, télécommande…) et où vous ne vous lèveriez pour rien au monde à part pour  une urgence urgente (mais vraiment le code rouge de l’urgence, oui je tiens à le préciser).

Pas touche à mes tifs (spécial cheveux crépus)



Hello !!! Mon article d’aujourd’hui est une dédicace spéciale aux filles aux cheveux crépus, les ayant crépus moi-même. S’il y a un truc que je n’aime pas trop, c’est que de parfaits inconnus passent leurs mains (propres ou sales…) dans mes cheveux.

Ouiiii, bien sûr que vous avez affaire à un cri de détresse ! Un coup de gueule même que j’adresse à tout ce beau monde : STOP ne touchez pas à nos tifs ! Mettez-vous à notre place, imaginez-vous en train de vous faire tripoter les cheveux à tout bout de champ (toute la journée) par des personnes que vous ne connaissez ni d’Eve, ni d’Adam ! Je ne pense pas que cela vous plairait.

Premier emploi et ses petits désastres...!!!



"Malgré tout l’intérêt que présente votre profil, nous n’avons malheureusement pas retenu votre candidature….." (et bla bla bbbbbbbla).

Cela vous rappelle des souvenirs ?
Je pense qu’au moins une fois dans votre vie, vous avez fait face à ce genre de message.
Pour ce qui me concerne, étant à la recherche d’un premier emploi, je ne peux même pas vous dire combien de fois j’ai reçu ce message, si bien que maintenant, je peux le flairer à distance.
Replongeons-nous dans le contexte : quand on vient de finir ses études, tout est nouveau, tout est beau et on se dit qu’on aura du boulot très rapidement. Sauf que dans la vraie vie, cela ne se passe pas toujours comme on l’imagine.

Punchez votre printemps !!!



Ça y est, les beaux jours sont là et avec eux le soleil. Si comme nous, pour vous, soleil rime avec cocktails, cette recette devrait vous plaire !!!

La recette simple des yovo doko / bédoume / beignets africains


Ces beignets sucrés appelés "yovo doko" (au Bénin) ou "bédoume" (au Gabon) ou tout simplement "beignets africains" sont très faciles à réaliser.



Disneyland: un aller-retour pour l'enfance s'il vous plaît



En général, le dimanche, nous le passons à la maison, à faire le ménage ou tout simplement dans le lit à regarder nos séries préférées. Un dimanche tranquille (au calme quoi) !

Ce "dimanche pas comme les autres", je l’ai passé en famille, pas à la maison mais à Disneyland ! Oui, aller à Disneyland au mois d’Avril est possible. Le temps qu’il faisait (temps hivernal) ne nous a pas empêchés de nous éclater comme des enfants !

Partager des plaisirs simples, en se retrouvant autour d'un brunch



Je me rappelle d'un dimanche où ma table était "merveilleusement" désordonnée !!!
Je recevais à la maison des amies d'enfance que je n'avais pas vue depuis une dizaine d'années car nous habitions dans des villes et pays différents.
Quel plaisir de les recevoir chez moi puisqu'elles étaient de passage dans ma ville !

A la base, nous devions bruncher dans un restaurant proposant des brunchs en groupe. Mais le prix (assez élevé quand même) ne motivait personne (y compris moi). J'ai donc émis l'idée qu'on se retrouve chez moi. Ce qui est, avouons-le, plus pratique et surtout moins cher !
Nous composerions nous-mêmes nos menus avec tout ce qu'on voudrait manger (et qu'on était capable de manger)...