Pas touche à mes tifs (spécial cheveux crépus)



Hello !!! Mon article d’aujourd’hui est une dédicace spéciale aux filles aux cheveux crépus, les ayant crépus moi-même. S’il y a un truc que je n’aime pas trop, c’est que de parfaits inconnus passent leurs mains (propres ou sales…) dans mes cheveux.

Ouiiii, bien sûr que vous avez affaire à un cri de détresse ! Un coup de gueule même que j’adresse à tout ce beau monde : STOP ne touchez pas à nos tifs ! Mettez-vous à notre place, imaginez-vous en train de vous faire tripoter les cheveux à tout bout de champ (toute la journée) par des personnes que vous ne connaissez ni d’Eve, ni d’Adam ! Je ne pense pas que cela vous plairait.


D’ailleurs, dernièrement, j’ai pu l’expérimenter alors que j’étais à une crémaillère. Des amies aux heureux locataires sont venues vers moi en me disant que j’avais de beaux cheveux, qu’ils étaient magnifiques… jusque là tout allait bien mais, j’aurai dû me douter qu’elles ne s’arrêteraient pas là.
L’une d’elles s’est donc mise à me les toucher (ERREUR !!!) et sans me demander la permission en plus (GROSSE ERREUR !!!), en me disant qu’ils étaient beaux, que c’était drôle et tout et tout (je vous laisse imaginer la scène). Au bout d’un moment, j’en ai eu marre et je lui ai demandée si elle se laisserait faire si des personnes qu’elles ne connaissaient pas lui touchaient les cheveux (et bien sur j’ai joint l’acte à la parole, oui oui je lui ai touché les cheveux).
Sa réaction a été immédiate, elle s’est rendue compte de la situation et a lâché mes cheveux en sortant un « Ah ouuuuuuais !!! Ce n’est pas faux !!! Je n’aurai pas du tout aimé, désolée !!!».

Cette situation m’a fait réfléchir. Je me suis rendue compte que les gens n’ont pas conscience de la situation de gêne qu’ils peuvent nous causer. Leur motivation première est la curiosité. Le cadre peut y être aussi pour beaucoup : le fait, par exemple, qu’on soit dans un endroit public ou privé (comme ici dans un appartement lors d'une crémaillère) peut pousser les gens à se montrer plus proche de nous et donc à nous tripoter (les cheveux bien entendu !!!).
Dans ce cas,  chers tripoteurs, tripoteuses de cheveux crépus, demandez-nous au moins la permission avant de mettre vos mains dans nos cheveux. Faîtes-le avec modération ou alors gênez-vous quoi (comprendre par là, ne regardez qu’avec vos yeux et donc pas avec vos mains)…

Aucun commentaire