Bloguer c'est la vie (je crois)


Si je pars du principe que "voyager c'est la vie" (selon moi), je peux alors affirmer que "bloguer, c'est également la vie".*

*"C'est la vie" est une expression que j'emploie pour désigner toutes ces petites choses qui me font me sentir bien et qui apportent quelque chose à ma vie, ces choses qui me rendent heureuse.

Bloguer fait partie de ces décisions que j'ai prises dans ma vie et que jamais (oh grand jamais!), je ne regretterais parce que je sais que j'ai fait le bon choix.

Et Dieu seul sait, oh combien j'aime bloguer (même si parfois, je manque de temps pour le faire).

Comme il est peut-être le seul (Dieu) à le savoir (rires), j'ai décidé à travers cet article de vous montrer pourquoi bloguer me passionne tant. Ce sera également mon cadeau (introspection) pour mieux commencer cette année.

Il recense en partie, tout ce que le blogging m'a apportée de meilleur (je ne parle pas du pire car j'ai décidé de commencer mon année sur une note positive).


Créer des liens...

Cela a commencé avec Ana, puis vous, chers lecteurs et ensuite tout ceux que nous avons rencontrés grâce au blogging.

Ces liens que l'on crée avec des personnes ayant la même passion que nous ou même ceux dont les projets sont complètement à l'opposé des nôtres, toute cette diversité, cet échange font que j'aime bloguer.

Partager...

En plus de "créer des liens", en tant que travelbloggers, nous sommes amenées à voyager. Sauf qu'on ne se contente plus de "juste voyager". En même temps que nous profitons de notre voyage, nous vous en faisons profiter également. Donc, il y'a une notion de partage qui se crée.

Et cela se retrouve facilement au travers les différentes propositions que nous faisons sur le blog: Carnet de voyage - Escapade locale - Voyage introspectif - Pause gourmande.

Bloguer nous amène à redéfinir le voyage, à voyager autrement.

Ecrire...

En choisissant de bloguer, j'ai renoué avec une envie tant ignorée jusqu'à présent: l'écriture.

En partageant mes voyages avec vous via le blog, je découvre chaque jour un peu plus les bienfaits de l'écriture. Selon l'auteur du livre "Vivre avec soi", Jacques Salomé l'écriture est comparable à :

Un chemin ouvert sur la quête de soi-même et de son propre mystère. Un chemin qui nous fait voyager à l'intérieur de nous, pour aller à la rencontre de quelques-uns de nos possibles.

Ce qui est sûr, c'est qu'en bloguant, j'ai décidé d'emprunter ce chemin, d'aller à la rencontre de tous mes possibles.

S'ouvrir...

Aller vers les autres, embrasser d'autres cultures, s'ouvrir à d'autres choses que ce à quoi nous sommes habitués. C'est aussi cela bloguer: sortir de sa zone de confort. 

Et dans la vie comme en toutes choses, cela aboutit généralement à l'inattendu, au merveilleux, au "mais, pourquoi j'ai attendu tout ce temps pour le faire ?".

Mais aussi... Réaliser ses rêves...

C'est lors d'un événement blogging que j'ai pris la ferme décision de réaliser un de mes rêves : celui d'aller en Italie. Peu m'importait la destination, du moment que j'allais en Italie, cela me suffisait. Et quelques mois plus tard j'allais à Milan, d'ailleurs si cela vous intéresse, je vous en parle dans cet article.

En bloguant, je rencontre des personnes qui partagent la même passion que moi: le voyage !!!
Je côtoie des personnes qui me stimulent par leurs récits. Cela me permet de croire en mes rêves, de les nourrir et de me lancer sans hésiter.

Et pour finir... S'épanouir...

C'est sans doute le plus important à retenir: bloguer contribue à mon épanouissement. Je n'ai même pas d'autres mots, bloguer est une passion pour moi, une passion que j'essaye chaque jour d'accorder un peu plus à ma vie.

Une passion qui me permet de rencontrer de merveilleuses personnes; Une passion que je peux partager avec ceux que ça intéresse; Une passion qui me permet d'en découvrir d'autres; Une passion qui me permet de m'ouvrir à l'inconnu, de réaliser mes rêves mais aussi et surtout de m'épanouir.

Oui, j'en suis presque sûre... Bloguer, c'est la vie !!!

2 commentaires

  1. Comme tu as raison Lind ! Que du positif là-dedans !!! Et comme tu le dis, j'ai remarqué que c'est effectivement une passion à partager avec les initiés... ceux qui n'ont pas de blogs ont souvent du mal à comprendre la démarche et le pourquoi de notre investissement ;)
    Et encore, je pense que nous n'avons encore rien vu de tout ce que cela pouvait apporter comme changements. 2017, tiens-toi prête !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline. Ah oui 2017 n'a qu'à bien se tenir !!!
    En effet ils se font généralement de fausses idées sur le blogging. Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à le leur expliquer pour qu'ils comprennent mieux.

    RépondreSupprimer