Célébrez vos jours gris

   

Il y a des jours gris comme cela où rien ne se passe comme on le voudrait, des jours où on a l’impression qu’ils font exprès, que tout fait exprès de ne pas tourner rond, où tous vos projets tombent à l’eau. 

Vous n’avez qu’une seule envie, celle de rester sous votre couette avec le strict minimum à portée de main (bouffe, boisson, portable, séries, télécommande…) et où vous ne vous lèveriez pour rien au monde à part pour  une urgence urgente (mais vraiment le code rouge de l’urgence, oui je tiens à le préciser).
Je trouve que ces jours gris sont aussi importants que les autres car, ils nous permettent de passer du temps en tête à tête avec nous-mêmes, d’atteindre le fond pour mieux rebondir. De vivre la solitude pour mieux savourer les instants passés avec les autres. 
Ces jours sont la plupart du temps (en tout cas, pour moi) suivis d’une sensation de renaissance. Ils nous permettent de grandir, de mûrir, d’évoluer.

Alors quand nous nous retrouvons en présence de jours gris, nous pouvons choisir :
Soit de les vivre pleinement, de les accepter pour ce qu’ils sont, de les considérer comme des moments d’apprentissage plutôt que comme des moments oppressants, soit de les considérer comme des jours normaux, voir les transformer en beaux jours (en surfant sur la vague de la pensée positive). 
Dans ce cas précis (le deuxième cas), vous pourrez observer qu’avec beaucoup de pratique, cela deviendra une habitude. Vous saurez instinctivement quand vous êtes dans un jour gris et pourrez, pour ainsi dire, adapter votre état d’esprit en fonction de cela.



Ce que moi je fais généralement, c’est que j’alterne mes choix en fonction de mes envies. Je peux décider de vivre mon jour gris ou tout simplement ne pas le laisser en être un. En effet, ce qui fait qu’un jour est gris ou non est l’importance que nous lui accordons, dans quelle catégorie nous le plaçons. Nous avons ce pouvoir en nous, le pouvoir de choisir

Aucun commentaire