Disneyland: un aller-retour pour l'enfance s'il vous plaît



En général, le dimanche, nous le passons à la maison, à faire le ménage ou tout simplement dans le lit à regarder nos séries préférées. Un dimanche tranquille (au calme quoi) !

Ce "dimanche pas comme les autres", je l’ai passé en famille, pas à la maison mais à Disneyland ! Oui, aller à Disneyland au mois d’Avril est possible. Le temps qu’il faisait (temps hivernal) ne nous a pas empêchés de nous éclater comme des enfants !


Nous avions pris chacun un ticket valable pour les deux parcs : 

Disneyland Park 



Walt Disney studio Park
L’euphorie, les cris de joie, de peur et les pleurs de caprice, de fatigue ont rythmés notre journée passée sous la pluie…

Mais « c’était magique, féerique » ! Et tout simplement, pour reprendre les mots des enfants à la fin de chaque attraction : « c’était trop bien ! » Avec un sourire grand jusqu’aux oreilles. Je ne vous parle pas de l’expression du visage des parents, contents d’avoir fait plaisir à leurs enfants et s’être fait plaisir aussi !
De toute manière, comme ils le disent dans la publicité de Disneyland Paris : "Il y a un âge où on n'est plus un enfant... Mais pas encore un grand".  Je trouve que ce parc d'attraction est tout à fait le lieu pour un adulte qui ne veut pas perdre son âme d'enfant. En plus, lorsqu’on est adulte et que l'on se rend dans n'importe quel parc d'attraction (ou fête forraine), on en profite plus comparé aux enfants. 

Je m’explique : lorsque tu es petit(e), tu profites, mais entre les caprices, la fatigue, la faim, ce n’est pas pareil, tu oublies certains moments de ta journée… Une fois grand(e), tu te rappelles qu’étant plus jeune, tes parents t’avaient emmené(e) à Disneyland ; mais là, tu es grand, tu peux te recréer des souvenirs, faire des attractions que tu ne pouvais pas faire de par ton jeune âge et tu te mets à la place des enfants qui ne peuvent pas encore le faire (désolée, les petits, je suis aussi passée par là !).


Quand tu lis la déception sur le visage des enfants, tu t’estimes heureux, heureuse d’avoir « enfin » dépassé(e) la taille requise !!!


Pour celles et ceux qui se demandent : "quelles sont les attractions qui sont adaptées aux plus grands (comme nous) ? ", je leur répondrai que cela dépend de vos envies et de vos personnalités. Ce qui est sûr, c'est qu'il y’a l’embarras du choix ! 


Si vous êtes amateurs/amatrices de sensations fortes, vous aimerez :



INDIANA JONES


SPACE MOUNTAIN 

Ces deux attractions ci-dessus sont à Disneyland et RC RACER, THE TWILIGHT ZONE TOWER OF TERROR sont à Walt Disney Studio.
L’attraction de RATATOUILLE à Walt Disney Studio, pour moi qui suis fan de ce petit rat, a été la plus belle ! Il faut vraiment y aller pour comprendre !


Nous voulions dîner au bistrot de Rémy mais ils fermaient à 17 heures (à noter si vous voulez vous y rendre). J’ai pu prendre des photos de l’intérieur du bistrot et photographier les derniers clients du restaurant : une famille (à savoir, un père, une mère et leurs deux enfants). Ils se sont laissé prendre en photo. C’était les stars du bistrot, les « privilégiés » !  A l’image d’une famille de gérants qui, une fois le service du soir terminé, se retrouve à l’intérieur de leur restaurant pour manger. 



Quelle chance !!!
En faisant le bilan de cette journée, les mots que j’avais en tête ont été les suivants : le dépassement de soi, le challenge. 

En effet, nous y avons passé 12 heures. Faire les deux parcs en une journée sous la pluie relevait d’un challenge. Nous étions présents de l’ouverture à la fermeture des deux Parcs : horaires de 10h à 19h pour Walt Disney Studio et de 10h à 22h pour Disneyland. Nous avons même eu le temps de faire des allers-retours entre les deux parcs et de refaire les attractions qui nous plaisaient ! Et là, vous vous dîtes : « Ah heureusement ! Vous aviez le temps de tout faire ! ». L’avantage était qu’il n’y avait pas d’enfants en bas-âge avec nous (car nous nous considérerons toujours comme des enfants même étant grands !).




Dommage que la majorité des attractions ne durent qu’entre une minute et 10 minutes. Vous me direz : « les belles choses ne durent pas » ! Effectivement... 

En tout cas, le plaisir était au dessous de tout car bien qu’il ait plu, qu’il ait grêlé, qu’il ait fait froid, nous avons bien profité de cette journée qui fut riche en émotions et en couleurs (pour un dimanche) !


2 commentaires

  1. Bonjour les filles,
    J'avais déjà lu votre article. Mais là je reviens de deux jours chez Disney et je ne peux que le valider ❤️!
    Vous avez tout bon :) .. J'y suis allé en famille et c'était la première fois pour nous tous(3 adultes et un enfant de 4ans). On a pas arrêté de s'émerveiller et de s'extasier :)....c'était juste génial!Chacun avec ses préférences à la fin du séjour et c'était marrant de voir qu'on avait tous eu pour notre compte. Pour ma part, en pole position il y a le manège "It's a small Word" ( j'y serais encore si on ne m'avait pas arrêter lol).
    En conclusion, si j'étais parisienne, j'y retournerais à chaque fois que je me surprendrais à prendre la vie trop au sérieux pour retrouver mon âme d'enfant. En attendant j'ai mes photos et les vidéos de ces moments.
    Bisous et du courage pour votre aventure ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chère anonyme, merci pour ce partage d'expériences à Disneyland Paris ! Nous avons apprécié le lire. Votre retour sur cette expérience au Monde de Mickey nous prouve que beaucoup de personnes portent un intérêt à nos articles.

      Merci beaucoup pour ce message ! C'est encourageant :)

      Supprimer