Partager des plaisirs simples, en se retrouvant autour d'un brunch



Je me rappelle d'un dimanche où ma table était "merveilleusement" désordonnée !!!
Je recevais à la maison des amies d'enfance que je n'avais pas vue depuis une dizaine d'années car nous habitions dans des villes et pays différents.
Quel plaisir de les recevoir chez moi puisqu'elles étaient de passage dans ma ville !

A la base, nous devions bruncher dans un restaurant proposant des brunchs en groupe. Mais le prix (assez élevé quand même) ne motivait personne (y compris moi). J'ai donc émis l'idée qu'on se retrouve chez moi. Ce qui est, avouons-le, plus pratique et surtout moins cher !
Nous composerions nous-mêmes nos menus avec tout ce qu'on voudrait manger (et qu'on était capable de manger)...

Vous-mêmes, vous savez que lorsque vous allez au restaurant (pour un buffet précisément), certains des mets présentés ne correspondent pas toujours à ce que vous voulez. Du moins, vous payerez le même prix que ceux qui mangeraient ceci ou cela alors que vous non : peut-être parce que vous êtes intolérants au lactose, aux fruits à coques, aux œufs (et j'en passe). Mais l'envie de rester avec vos proches prendrait le dessus. Alors qu'il vaut mieux passer un bon moment avec ceux qu'on apprécie en mangeant ce qu'on a le droit de manger plutôt que d'y être forcé (puisqu'on a payé et qu'on doit rentabiliser)...

Nous avons donc décidé de "bruncher" à domicile, ce qui revient moins cher.

Dans la plupart des restaurants, on vous vend plus le cadre, l'emplacement (l'extérieur) que la carte des menus (l'intérieur)... Combien de fois, avez-vous été déçus par ce que vous aviez mangé alors que le restaurant était bien situé, bien décoré avec des serveurs sympathiques et surtout mignons ?

Autant opter quand on a le choix, (tel est le cas ici), de préparer et de recevoir à la maison. L'ambiance est plus chaleureuse... On ne se presse pas pour manger, on prend le temps de savourer chaque bouchée. Alors que lors d'un buffet, il y a une heure limite pour manger et pour partir...

Nous avons donc, mes amies et moi, passé un moment très agréable à rattraper le temps perdu, même si on avait gardé le contact et qu'on prenait de temps en temps de nos nouvelles via les réseaux sociaux.

Il semble important de s'offrir ces moments dès qu'on en a l'occasion ! Car les réseaux sociaux, qui font partie des plateformes révolutionnaires, ne remplaceront jamais (je dis bien, jamais) les interactions humaines qui sont plus spontanées et surprenantes, même s'il semble important de les immortaliser en prenant des photos et en les publiant !

Rigoler ensemble, échanger, donner son point de vue sur tel ou tel sujet et partager des anecdotes est plus intéressant ! 

Vous-mêmes vous savez que l'amitié s'entretient donc autant l'entretenir autour d'un repas dès que vous en avez l'occasion. N'êtes-vous pas de mon avis ?

Aucun commentaire