Tisane toute simple d'ananas



morceaux pas jolis jolis

Comme je vous le disais dans un précédent article, " Tout est bon dans l'ananas !!!" . Comme promis, voici la fameuse tisane de mon enfance.
Les ingrédients

Un ananas, de l'eau minérale (rien que ça, oui !!!).

Les ustensiles

Un couteau (ou matériel à éplucher des ananas), 
Une casserole assez profonde, 
Une passoire.

La préparation

Rincez bien votre ananas.
Épluchez-le comme à votre habitude.
 Coupez l'ananas en morceaux et garder les morceaux pas jolis pour la tisane.
Surtout, ne jetez pas les épluchures (la peau).

Placez les épluchures et les morceaux d'ananas dans la casserole, ensuite ajoutez-y assez d'eau minérale en fonction de la quantité de tisane que vous voulez obtenir. Plus vous mettrez d'eau moins, votre tisane sera sucrée. Et plus vous rajouterez des épluchures, plus votre tisane sera sucrée.

Chauffez votre casserole à feu moyen pendant 30 minutes, voir plus. Plus la cuisson sera longue et plus votre tisane sera concentrée (moi je la préfère quand elle est concentrée).

Il ne vous reste plus qu'à filtrer votre tisane à l'aide de la passoire, de lui trouver un joli contenant et enfin de la déguster.

Je trouve que la tisane est très bien sans sucre mais vous pouvez très bien en rajouter.


J'espère que cela vous plaira, bonne dégustation !!!

Aucun commentaire