Me croirez-vous, si je vous dis que "tout est bon dans l'ananas" ?



ananas


Autant on a tendance à dire que tout est bon dans le cochon (je ne veux pas le vérifier, non), autant je peux vous assurer que tout est bon dans l'ananas (ça je l'ai testé, aimé et approuvé).


Je me rappelle qu'étant petite, Maman nous faisait toutes sortes de tisanes. Il y en avait une que j'aimais bien : celle faîte avec la peau d'ananas et tous les morceaux pas jolis jolis. 

morceaux pas jolis jolis

Dernièrement, j'ai des amis (mes colocs de Paris) qui sont rentrés de leurs vacances en Côte d'Ivoire (grrrr... pendant que moi je bossais). Ils ont ramené toutes pleines de bonnes choses : il y avait des ananas.

Je me suis donc attelée à les découper pour en recueillir la chair. Sauf que je me suis retrouvée avec tout un tas de peaux d'ananas. Au moment de les jeter, je me suis rappelée de la fameuse tisane !

miam

N'étant plus petite et surtout étant à présent loin de ma Maman, j'ai décidé de faire appel à Dame Nostalgie et Dame Mémoire (je pouvais appeler Maman mais j'avais trop la flemme*).

*oui, je peux parfois être une grosse flemmarde !!

C'est ainsi que j'ai réussi (et j'en suis très fière) à réaliser cette tisane, telle que je l'avais dans mes souvenirs. D'ailleurs si cela vous intéresse, j'envisage de partager cette recette avec vous très prochainement.


Je finirai en vous énonçant tous les bienfaits que cette tisane peut vous apporter. (Ce qu'on peut apprendre en allant sur google !!!)



Diurétique (permet de faire beaucoup pipi, ahaha...ça commence fort)
Protection de la flore intestinale
Bien contre la rétention d'eau
Dépurative (détox du sang)
Anti-inflammatoire
Amincissante 
Digestive
...et j'en passe

Avec la fraîcheur qui s'installe, je pense que je vais l'adopter. Et vous voyez que j'avais raison, "tout est bon dans l'ananas" (sauf si on y est allergique, bien évidemment !!!). 

Aucun commentaire