Êtes-vous des Instagramers ou des Latergramers?



Dans cet article, je vous parle de mon addiction à Instagram et de mon dernier '' social network break''. 

Aujourd'hui je vais partager avec vous une pensée que j'ai depuis un bon moment à l'esprit.

Est-ce que Instagram n'est pas en train de perdre de son instantanéité ?


Pour la petite histoire, le but en créant Instagram était de pouvoir partager de manière instantanée des photos prises sur le moment avec le monde entier, via la communauté.

Seulement je trouve qu'on dévie de plus en plus cette application de  sa fonction première. D'ailleurs vous remarquerez l'apparition du hashtag #latergram sur certains posts. Et les photos postées avec ce hashtag sont des photos qui ont mis du temps avant d'être postées. 

Mais bon en y réfléchissant bien on peut se dire que c'est normal que cette application évolue avec son temps, un peu comme toutes choses. Et comme toutes choses, elle a ses bons et mauvais côtés, mais bon c'est un autre débat.

Pour ce qui me concerne mais aussi pour répondre à la question, je me situe un peu entre les deux. Je suis aussi bien une Instagrameuse, qu'une Latergrameuse. Et je pense qu'on l'est un peu tous, à la seule différence qu'on peut  pencher plus vers l'un ou vers l'autre.

Ah la la, il faudrait peut-être que j'arrête ma réflexion là (non?).

Bon j'en rajoute juste une petite couche.

Toujours par rapport à Instagram, vous en pensez quoi de la nouvelle fonction ''stories''? Moi sincèrement j'aime bien,  mais pour ceux qui ont ''snapchat''? Vous faîtes comment pour gérer les deux?

Et pour finir êtes-vous plutôt ''Instagramers ou latergramers?''

Aucun commentaire