Une journée dans la capitale de l'alsace : Strasbourg



Dernièrement j'étais en déplacement professionnel sur Strasbourg. Pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai profité de mon temps libre pour visiter la ville et bien entendu pour prendre quelques clichés. 

Voici une sélection qui pour moi représente en partie, ce que cette ville a de plus charmant. (Je n'ai bien évidemment pas pu visiter toute la ville, juste le centre-ville et ses environs. Le tout, à pied).


Je trouve que parfois, les images parlent plus que les mots

La première chose que j'ai vu en descendant du train, j'étais loin de savoir ce qui m'attendait, rires (Dans ma tête je me suis dit, ouuuuh là ça ne donne pas envie tout ça...)

Puis j'ai vu ça

ça
Puis ça, bon là j'ai commencé à être rassurée
Et ça, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Puis à m'amuser, ah le centre-ville de Strasbourg et ses ruelles sans fin !!! Elles vous feront perdre la notion du temps.






L'Aqueduc sculpté (au niveau du square Markos-Botzaris)



Marcher tout l'après-midi, ça creuse... Et pour combler ma faim, j'ai goûté des Spaetzle et j'ai bien aimé (c'est ce qui ressemble à des vers de terre).
 Ce sont en quelque sorte des nouilles alsaciennes. *
Et bien sûr, histoire de bien finir la journée !!!*
*Je vous conseille ce restaurant "Le Kohler Rehm" situé, pile poil au centre-ville de Strasbourg.
 L’accueil y est juste parfait et les plats succulents...

Faute de temps, je n'ai pas entièrement visité Strasbourg. Mais je compte bien y retourner très prochainement. 

Et vous ? Êtes-vous déjà allés à Strasbourg ? Avez-vous aimé ? Avez-vous des endroits à me recommander en particulier ?

Aucun commentaire