Bonne adresse au Havre: le Bistrot Grenadine


Dans cet article, je vous explique pourquoi je me suis retrouvée au Havre. Mais je vous parle aussi de l'image (fausse) que les gens ont de cette ville.

Toujours dans l'objectif de briser cette image, je vais vous parler d'un endroit assez sympa, découvert à une heure où nos ventres commencent à gargouiller.

Cet endroit: c'est le bistrot Grenadine.




L'endroit est tenu par deux charmantes demoiselles. 

Je dois vous avouer que bien avant de découvrir le menu, c'est d'abord le cadre qui a attiré mon attention.

Voyez par vous même !!!




Ce qu'il y avait au menu, ce jour là !!!
En ce lieu, il y a largement de quoi vous donner la patate  !!!

Après le décor, c'est l'ambiance et l’accueil chaleureux des gérantes qui m'ont plu. 

Pour résumer il y avait juste ce qu'il faut pour qu'on s'y sente bien: un bel intérieur, du bon son et de la bonne bouffe, bref le cadre idéal.

Quant aux plats, ils sont faits maison (et préparés sous vos yeux). J'ai cru comprendre que le menu était concocté grâce aux produits achetés au marché, ce qui fait qu'il change régulièrement.

Ce jour j'étais accompagnée de mon petit-frère et d'un de ses amis. Je vous laisse découvrir de quoi était composée notre commande.

Les entrées

crème de carottes au cumin / carpaccio avocat, tomates 


 Les plats

Les tartares de bœuf, purée de céleri
La salade de quinoa au saumon et aux agrumes


Les desserts

Le Tiramisu framboise


Je n'avais pas très faim donc j'ai opté pour "un plat" tandis que mon petit frère et son ami ont choisi la formule "entrée/plat/dessert". Cela ne m'a pas empêchée de piquer dans leurs assiettes (bah quoi? rires).

Au total, nous en avons eu pour 45 euros pour 3 personnes (boissons comprises). Ce qui fait environ 15 euros par personnes. Ce qui reste assez abordable je trouve.

Le bistrot dispose également d'une salle à l'étage avec un coin pour enfant (avec des livres, des jeux...), des berceaux et tables à langer pour les bébés.

Ce qui est assez sympa quand on veut passer un bon moment, avec ou sans enfants.

J'espère que cette adresse vous a plu!!! Soyez en sûrs, je vais en partager plus à l'avenir, comme je vous disais il y a tant à découvrir au Havre.

Sinon connaissiez-vous déjà le bistro Grenadine? Avez-vous d'autres bonnes adresses à nous proposer sur le Havre?





Aucun commentaire