Il était une fois Rouen Rive Droite ...

Depuis le Mont Saint Aignan.

Rouen est une ville chère à mon cœur, j'y ai passé une bonne partie de ma vie. Je dis Rouen mais en réalité je fais plutôt référence à Rouen Rive Droite. 

Rassurez-vous, je n'ai rien du tout contre la Rive Gauche, c'est juste que je connais moins cette partie de la ville. Mais j'espère un jour avoir l'occasion de la visiter.

Pour le moment, revenons à Rouen "Rive Droite" !!! Dans ce qui suit je vais vous faire découvrir Rouen à une heure où elle commence à peine à s'éveiller. Et cela grâce à quelques clichés pris ici et là !!! En empruntant mes chemins habituels, je vous ferai découvrir le vieux Rouen ainsi que le centre-ville.

J'espère que vous êtes bien réveillés? si ce n'est pas le cas, accrochez-vous bien parce que le cocktail imagé que je vous ai concocté vous fera beaucoup d'effet. Du moins je l'espère !!! 
Pour commencer, partons de la place Cauchoise en direction du "Vieux Marché".

En faisant dos au Vieux Marché
La rue Cauchoise
Le "Vieux Marché" est très connu pour sa place: la place du "Vieux Marché" sur laquelle vous retrouverez la cathédrale Jeanne d'arc, le vieux marché (il n'y avait pas de marché, ce jour là !!!), le J.M's café et aux alentours, quelques autres commerces et restaurants.

Sur la place du Vieux Marché
L'église Jeanne d'Arc


Situé également sur la place du Vieux Marché
Le J.M's Café
En quittant le "Vieux Marché" empruntons la rue du Gros Horloge (Rue du Gros pour les purs Rouennais, eh ouais !!!) en direction de la Cathédrale de Rouen. 

Comme vous pouvez le remarquer, cette rue est remplie de magasins.


Un des magasins de la rue du Gros Horloge
Calzedonia

Le Gros Horloge avec la Cathédrale de Rouen en fond

La vue en dessous du Gros Horloge

Devant laquelle a lieu le marché de Noel
La Cathédrale de Rouen



Les ruelles sont vides à cette heure et je trouve que c'est juste un pur bonheur. 

Franchement pour visiter tranquillement Rouen, je vous conseille de vous lever en même temps que les poules (aux aurores, rires). Ainsi vous pourrez en profiter un maximum.

Contournons à présent le jardin d'Albane (situé à côté de la cathédrale) et empruntons la rue Saint Romain. 

Le jardin d'Albane

Chez Dame Cakes


La rue Saint Romain
Nous marchons, nous marchons et sans nous en rendre compte, nous nous retrouvons sur la rue de la République !!! Et si on faisait un tour du côté de l'Hôtel de Ville? 

L'abbaye Saint-Ouen collé à l'Hôtel de Ville

L'abbaye vu du jardin de l'Hôtel de Ville


Le bassin du jardin de l'Hôtel de Ville
Comme vous pouvez le voir, l'Hôtel de Ville est collé à l'Abbaye de Saint-Ouen.

Près de l’Hôtel de Ville se trouve une charmante ruelle: Eau-de-Robec qui vaut vraiment le détour, du coup je vous y emmène.



Comme vous pouvez le voir, un petit parcours ayant pour thématique la célèbre foire de Rouen: la foire Saint Romain, longe le petit cours d'eau de la ruelle.

À présent revenons sur nos pas en passant par la rue de la République, la rue Saint Nicolas et la rue des Carmes. Nous finirons par le Palais de Justice.

La rue de La République

Une des ruelles perpendiculaires à la rue Saint Nicolas

La rue Saint Nicolas


La rue des Carmes

Le Palais de Justice


Je pense qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui, vous avez l'air épuisé et puis les ruelles commencent à se remplir. On continuera une autre fois, je pourrais vous montrer la Gare de Rouen Rive Droite, la tour Jeanne d'Arc, le boulevard de la Marne, les Docks, le Mont Saint Aignan et qui sait? peut-être Rouen Rive Gauche...

En attendant je propose qu'on aille se remplir les poches de friandises en tout genre !!!



Alors cela vous a plu? Voulez vous découvrir d'autres endroits de Rouen ou avez vous des suggestions? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.










Aucun commentaire