Et si on parlait de bon vin...en Bib ?


Un jour en me baladant dans les rues de Rouen, je suis tombée sur une boutique "Bibovino*".

J'en avais déjà vu auparavant mais je n'y étais jamais entrée. Soit j'avais toujours un truc à faire et pour ainsi dire pas le temps ou encore cela me laissait indifférente.
Mais ce jour-là, alors que je flânais dans les ruelles du vieux Rouen, j'ai remarqué cette charmante boutique aux couleurs vives et chatoyantes (assorties à mon vernisqui n'était pas là auparavant et qui, en quelque sorte, me faisait de l’œil. 

Elle avait tout pour ne pas passer inaperçue, c'est pourquoi j'y suis entrée.

Le gérant de la boutique (un charmant jeune homme), m'a pour ainsi dire très bien accueillie. Il a pris le temps de satisfaire ma curiosité tout en me racontant la petite histoire qui se cache derrière cette enseigne.



Bibovino  c'est l'histoire de 2 amis qui ont eu une idée géniale : celle de mettre du "vin haut de gamme"en Bib (Bag in Box).


"Mouais,  mais encore ?" me direz-vous ? Mais c'est tout ce qui fait la différence !!!


Pourquoi je trouve ce concept  "génial" ?
  • Cela permet de conserver le vin plus longtemps (jusqu'à 7 semaines de conservation).
  • Cela prend moins de place (3 litres de Bib équivaut à 4 bouteilles de vins).
  • L'emballage est économique (carton + plastique).
  • Les vins sont entre 10% et 30% moins chers.
Et pour finir leur vin est non seulement issu de vignerons indépendants mais, il est également "bio" et "biodynamique".




Bien entendu, j'ai gardé le meilleur pour la fin !

Le vrai plus du concept de Bibovino est qu'on peut déguster son vin avant de l'acheter. En effet, les magasins sont constitués d'une partie restauration (dégustation simple ou accompagnée d'une planche de charcuterie) et d'une partie réservée à la vente de Bib.





J'ai  vraiment apprécié le concept et je trouve que c'est un bon plan pour quand, par exemple, on veut arroser/célébrer un des événements heureux ou même juste pour se faire plaisir. 




Et vous, connaissiez-vous déjà Bibovino ? Avez-vous déjà acheté un de leurs produits ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à le partager avec nous en commentaire.




*Bibovino est présent un peu partout en France. 

Aucun commentaire