On ***PARIS*** que vous allez aimer?


La tour eiffel

Cela fait un bon moment que je pense à vous présenter Paris. Mais il y a tellement de choses à voir et à faire à Paris que face à toute cette immensité, je ne sais pas par où commencer et je remets à chaque fois la visite à plus tard.

C'est la raison pour laquelle je ne vais pas me prendre la tête (comme d'habitude me direz-vous) et que je vais accorder cet article en fonction des photos que j'ai depuis un bon moment et qui grâce à celui-ci seront triées et mises en valeur.

Je vous invite donc à m'aider à trier mes photos (oui je sais pas cool du tout, rires)

Mais comme s'intitule cet article, je "Paris" que vous allez aimer !!! (faîtes moi confiance).
Nous allons commencer par trier les photos les plus récentes car je trouve qu'elles cadrent bien avec l'atmosphère qui plane en ce moment dans les airs, vous ne voyez pas de quoi je parle? Je vous donne un indice la magie de ****noël**** !!! (youpiiiiiiiiiii)

Aussi je vous préviens ce qui suit ne sera qu'enchantement, émerveillement, guirlandes et mignonneries...

ÂMES ANTI-MAGIE DE NOEL S'ABSTENIR !!! MERCI !!!

Le renne du Passage du Havre à Saint Lazare
Ici, c'est le renne du Passage du Havre à Saint Lazare, n'est-il pas trop mignon ?
L'arbre de Noël de Châtelet les Halles
Là c'est l'arbre de Noël, photo prise à Châtelet les Halles.

Le Printemps d'Opéra
Le Printemps d'Opéra, j'étais pressée ce jour là donc je n'y suis pas entrée

Les pères nouel de chez Lush
Ici ce sont les pères noël intrépides de chez Lush, je trouve le concept trop génial, ce sont des savons de bain. De quoi être dans l'ambiance de noël jusque dans votre baignoire.




Cette photo je l'ai prise lors de l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie qui m'est chère. À la fin de l'EDVJF*, nous avons vu débarquer toute un troupe de pères noël, de mères noël et autres personnages indéfinis. Et le tout avec des instruments de musique. C'était la cerise sur le gâteau !!! En tout cas on en a profité un max !!! (*Enterrement de vie de jeune fille)

Bon tout compte fait je vais m'arrêter là sinon je sens que ça va dériver en article spécial noël (rires) !!!


Trions à présent les photos qui représentent ces endroits découverts soit par hasard, soit via les réseaux sociaux, grâce à des proches ou encore dans le cadre professionnel. 

Ces endroits auxquels je suis habituée à présent mais également ceux pour lesquels ce n'est pas encore le cas mais où je retournerai volontiers. Et qui sait peut-être que vous aussi !!!

Ah j'oubliais !!! Dans ces endroits, on pratique une activité que j'aime par dessus tout: maaaaaaaaanger !!! (excusez mon extase, ce sont les fêtes qui me mettent dans cet état, imaginez un peu en vrai? Euh non n'imaginez pas, c'est mieux)

Ober Mamma, un restaurant italien !!!
Ober Mammaaaaaaa, l'incontournable restaurant italien
Le meilleur restaurant italien de Paris que je connaisse !!!

Leur fameux Tigramisu, roaaarrrrrr !!!

Le meilleur restaurant italien de Paris que je connaisse !!!

Ana et moi l'aimons tellement ce restaurant qu'on lui a consacré un article ici.

Au Pain Quotidien du Marais
Au Pain Quotidien du Marais, une adresse découverte sur les réseaux sociaux. Du coup j'y suis allée pour mon anniversaire. Le service, les produits sont top de chez top. Une perle cet endroit.
L'hôtel Scribe à Opéra
L'hôtel Scribe à Opéra, qui a vu naître le cinéma des frères Auguste et Louis Lumière. Bon c'est sûr que si j'y retourne ce sera plus pour boire un thé !!! (rires)

Blague à part, j'ai appris ce jour là que l'on pouvait entrer dans n'importe quel hôtel étoilé pour boire un café ou un thé !!! Et contrairement à ce que l'on pourrait penser les prix sont très abordables. (ici environ 5 ou 6 euros le café si mes souvenirs sont bons

Avouez que ça vaut le coup hein !!!

Attendez je crois que je dois avoir en réserve quelques photos insolites, ça vous dit de les voir? Je pense que ça apportera un petit quelque chose en plus à notre tri. Attendez que je les retroooouve, ah les voilà !!!

Au passage du Marais
On ne dirait pas Paris hein ? Ici, c'est le Passage du Marais.
Au passage du Marais
Et là le Passage du Grand Cerf.
La rue Montorgueil
En remontant la rue Montorgueil il y a quelques jours, je suis tombée sur un Monsieur Madame.

Là ce sont des produits de chez Diyananko. Ils sont situés sur la rue de Ménilmontant. Quand j'ai découvert cette adresse, j'étais également avec Ana. On ne voulait plus en sortir !!! Je vous le recommande mais vraiment !!!

Pffiiiou !!! Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'on a quand même bien avancé !!! 

Les photos sont presque toutes triées. Je pense que je peux continuer toute seule à présent !!!

Comment ça "Tant mieux?"


Ne vous croyez pas si vite sortis d'affaire parce que si je ne m'en sors pas, eh ben je vais vous rappeler ! (Bah oui)


 Espérez juste qu'entre temps je ne prenne pas de nouvelles photos. (hum hum hum, mon petit doigt me dit qu'il y a de fortes chances que cela arrive)


Je blague les amis, allez filez, vous l'avez bien mérité !!! J'espère tout de même vous revoir très rapidement.

Opéra
Cette photo je l'ai prise à Opéra. (Visez la lune, si vous ne l'atteignez pas, vous pourrez au moins retomber sur les étoiles)
Sinon vous avez pensé quoi de cette sélection de photos ? Connaissez-vous bien Paris ? N'hésitez surtout pas à partager (en commentaire) vos bonnes adresses et vos bons plans sur Paris. Comme cela, on pourra tous en profiter et moi je pourrai me faire de nouveaux souvenirs.

Aucun commentaire