Une journée au Havre


Il n'y a pas longtemps, j'ai aidé mon petit frère à s'installer dans cette ville : Le Havre. Il venait juste de recevoir son diplôme (le Baccalauréat). Donc, j'ai été inspiré pour écrire un guide d'aide pour les nouveaux étudiants comme lui. Vous pouvez retrouver ce guide, ICI

Comme vous pourrez le voir par la suite, j'en ai profité pour découvrir la ville et ses alentours.
Je n'ai jamais visité Le Havre. Bien que j'habite Rouen, une ville située à 50 minutes du Havre en train (honte à moi, rires !!!) . 

Avant de visiter cette ville, j'ai reçu des avis principalement négatifs sur la ville, comme : " Le Havre, c'est particulièrement gris. Tu verras" ou "il n'y a rien dans cette ville".


Oh vraiment ?


Heureusement, j'ai décidé de ne pas me fier aux impressions des autres et de suivre mon instinct, de partir à l'aventure (je devrai faire cela plus souvent). 

Si à la fin de cet article, je vous ai donné l'envie de découvrir Le Havre, une liste de quelques endroits de la ville est à votre disposition (en bonus de fin d'article).

Maintenant, j'aimerais vous laisser découvrir les photos. Et voir, oh combien j'ai eu raison !!! (Hmm au début le soleil n'était pas de la partie mais ça s'est amélioré par la suite)

Les habitations qui font face à la plage
Je commence par la plage car c'est l'endroit que je préfère le plus, je pourrais y passer ma vie ici.

La grande roue
J'ai trop peur en manège. Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire un tour en grande roue. La vue était belle, mais j'étais presque tétanisée...

La vue depuis la grande roue


Mais cela ne m'a pas empêchée d'ouvrir un œil pour prendre quelques photos (rires). 

Si vous n'avez pas le vertige, je vous recommande cette attraction. Elle vous permettra d'avoir un bon panorama de la ville.

















C'est beau, non ? À présent, je vous emmène faire un tour de l'autre côté de la ville. Direction, le square Saint-Roch situé entre la plage et le centre-ville.

Bye bye la plage


Si vous observez bien, vous verrez un mariage









Et on veut me faire croire qu'il n'y a rien au Havre ? Mais non !!!

L'Hôtel de ville


Voilà comme vous avez pu le voir, Le Havre n'est pas la plus belle ville de France, mais elle a son charme et c'est ce qui la rend si particulière. 

J'espère que cela vous a donné l'envie de créer à votre propre aventure. Un conseil : ouvrez grand vos yeux et ne vous arrêter pas aux premières impressions. Comme quelqu'un a dit : "Ne jugez pas un livre par sa couverture".



En bonus, voici une liste des lieux à visiter :

Le pont de Normandie
La plage du Havre
Le skate-park 
Le port du Havre
La cathédrale Notre-Dame du Havre (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO)
L'église Saint-Joseph (symbole de renaissance de la ville)
L'hôtel de ville du Havre
Les jardins de l'hôtel de ville
Les jardins suspendus
Les docks Vauban (centre commercial)
Le volcan
Le cap de la Heve
Saint Adresse
Le Musée d'art moderne André Malraux 


Et même là ce n'est pas tout !!! Il y a tant à découvrir au Havre !!!


Aucun commentaire