Benvenuti a Milano !!!


Le weekend dernier, je suis allée en Italie avec deux amies: à Milan. C'est entre autre un rêve qui se réalise car j'ai toujours rêvé d'aller en Italie. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous, mais moi il y a des pays auxquels je me sens connectée même sans y avoir mis les pieds, des pays qui font vibrer tout mon être et l'Italie en fait partie.

À travers cet article, je vais essayer de vous faire visiter cette ville pleine de charme sous un regard neuf. Car généralement quand on parle de Milan, la première chose qui vient en tête c'est "shopping, shopping, shopping" (rires). 

Il y a bien plus que du shopping à faire à Milan: il y a une ville qui attend d'être découverte. 

Alors vous êtes les bienvenu(e)s pour revivre avec moi une partie de cette trépidante aventure (Je prévois de faire d'autres articles sur Milan). Ca sert  aussi à ça les voyages: à casser certains préjugés, se faire sa propre idée et à aller à la rencontre de l'inconnu.



Milan est certes la ville du shopping mais voici d'autres raisons d'y aller !!!


Pour flâner dans ses innombrables ruelles aux habitations colorées et aux balcons fleuris.

Habitations milanaises


Habitations milanaises


Habitations milanaises

Habitations milanaises

Pour faire son/sa touriste et visiter quelques lieux cultes tels que:

Le château des Sforza et son jardin
Le château des Sforza et son énorme jardin 



La Piazza del Duomo

La Piazza del Duomo


Qui abrite aussi de beaux détails, juste magnifique.
La Galleria Vittorio Emanuele II
La troisième plus grande église du monde après la basilique Saint-Pierre et la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville.
La Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge
Et ses magnifiques détails !!!






La Porta Ticinese
Les colonnes di San Lorenzo (Saint-Laurent)
Et bien d'autres endroits sympas que je vous invite à découvrir !!!

Pour ses transports en commun (trams) qui datent d'un ancien temps (et que je kiffe grave, gros coup de cœur pour ceux-ci !!!)



tram milan

détails, vue de l'intérieur du tram
Vu de l'intérieur, ça donne ça !!!
Pour bien manger (pour pas cher du tout), découvrir de belles adresses et goûter aux spécialités locales


Chez "Da Giuliano"
Chez "Le trottoir"
Chez "Slow Sud"

 Chez "Ciacco", pour goûter ses gelatos (crème glacée) faits maison, un pur délice !!!

Pour expérimenter le Milan by night !!!


Au pub O'connell *

Au LoolaPaloosa *


Au Fifty Five *
 

* Tous ces endroits proposent l'aperitivo. Le concept est le suivant: dès que vous payez votre consommation, vous avez accès à un buffet avec toutes pleines de bonnes choses à grignoter sans limites (enfin jusqu'à une heure très avancée de la nuit) !!! 

Voilà en gros en quoi se résume mon séjour à Milan. Sans compter le shopping (plus du lèche vitrine qu'autre chose hein, les prix sont les mêmes qu'en France je trouve !!! Sauf peut-être pour les articles de luxe qui sont sûrement moins cher.)

Et vous?  Êtes-vous déjà allé(e)s à Milan? Trouvez-vous d'autres raisons qui pousseraient les gens à aller à Milan? 

Autres que celles citées ci-dessus!!! Pitié, ne me dîtes pas le shopping!!! (rires)

Aucun commentaire